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Gérer ses émotions et son stress

Cette formation de 3 jours s’adresse à toutes les personnes souhaitant mieux comprendre et gérer leurs stress et  leurs émotions .  .

Public : Collaborateur ou manager qui souhaite transformer ses émotions et son stress en un levier d’action atout relationnel pour un plus grand impact en situation professionnel.

Durée : 3 journées (3×7 heures=21 heures)

Méthode pédagogique :

Nous proposons des formations rythmées avec des modes d’apprentissage variés et des supports différents de manière à capter l’attention des participants  et à leur proposer une expérience pédagogique unique.

Nous proposons 50% de travaux pratiques qui peuvent prendre la forme de mises en situation, de travaux en groupe, de jeux de rôle. Tous les participants seront invités à participer et chaucn recevra un debrief personnalisé et individuel.

Pré requis Aucun prérequis nécessaire

Compétences acquises:

  • Identifier et comprendre le rôle des émotions et du stress 
  • Développer son intelligence émotionnelle

 

  • S’entrainer à maitriser ses émotions et transformer son stress en énergie positive

 

  • Utiliser ses émotions pour renforcer ses compétences relationnelles

Programme détaillé :

Identifier et comprendre le rôle des émotions 

  • Vidéo : les 4 émotions de base et leurs fonctions
  • Apport : Savoir identifier son émotion : les déclencheurs et manifestations
  • Décrypter le message sous-jacent
  • Exercice : apprivoiser les émotions par un atelier théâtral

Comprendre le stress et ses mécanismes

  • Identifier les signaux dans le corps
  • Comprendre sa fonction
  • Le transformer en énergie positive

Développer son intelligence émotionnelle

  • Découvrir les  composantes de l’intelligence émotionnelle
  • Exercices : développer l’écoute et l’empathie pour comprendre les émotions des autres
  • Apport : repérer et sortir des jeux relationnels : le triangle de Karpman et les positions de vie d’Eric Berne.

 S’entrainer à maitriser ses émotions

  • Rebondir après  une critique blessante
  • Les différentes techniques de désamorce
  • Outil : Eviter le conflit avec le DESC

 Utiliser ses émotions pour renforcer ses compétences relationnelles

  • Utiliser la joie pour se remobiliser et motiver ses équipes
  • Apport : L’impact des émotions sur la performance collective
  • Exercice : Savoir donner des signes de reconnaissance au travail

 

Evaluation de la formation : La pédagogie repose ici sur le principe d’apprentissage dans l’action. A la fin de la formation les acquis sont directement évalués par rapport à la participation des personnes lors des sessions où ils vont prendre la parole ou lors des simulations.

Prix : Intra-entreprise : nous consulter pour une tarification sur mesure