Tel: 09.54.95.50.69

Développer son écoute pour renforcer ses relations

Cette formation d’une journée s’adresse à toutes les personnes souhaitant  développer ses compétences relationnelles et  progresser  dans sa pratique de l’écoute.

Public : toute personne, manager ou collaborateur désireux de développer sa capacité d’écoute pour faciliter les relations interpersonnelles.

Durée : 1 journée soit 7 heures

Méthode pédagogique :

Nous proposons des formations rythmées avec des modes d’apprentissage variés et des supports différents de manière à capter l’attention des participants  et à leur proposer une expérience pédagogique unique.

Nous proposons 50% de travaux pratiques qui peuvent prendre la forme de mises en situation, de travaux en groupe, de jeux de rôle. Tous les participants seront invités à participer et chacun recevra un debrief personnalisé et individuel.

 

Pré requis Aucun prérequis nécessaire

Compétences acquises:

  • Comprendre les principes et l’impact d’une écoute active
  • Mesurer sa capacité d’écoute
  • Acquérir des clés pour améliorer son écoute

 

Programme détaillé :

Comprendre les principes et l’impact d’une écoute active

  • Identifier les différents niveaux d’écoute
  • Améliorer sa posture d’écoute active
  • Identifier les opportunités et risques de l’écoute active
  • Apprendre à s’écouter soi même pour développer l’estime de soi

Mesurer sa capacité d’écoute

  • Conserver une écoute active en situation de tensions
  • Les différents  obstacles à l’écoute

 Acquérir des clés pour améliorer son écoute

  • Exercice : S’adapter à son interlocuteur : choix des canaux de communication
  • Observer son interlocuteur : utilisation de la communication non verbale
  • Exercice : Pratiquer la reformulation et le questionnement

 

 

Evaluation de la formation : Les acquis sont évalués en fin de formation selon la participation des personnes que ce soit à travers leur prise de parole ou lors des simulations. 

Prix : Intra-entreprise : nous consulter pour une tarification sur mesure