Développer sa créativité

 

Young people on the party .En quoi la créativité a t-elle sa place dans l’entreprise ?

Etre créatif c’est penser différemment, c’est envisager les choses sous un autre angle et c’est donc avoir une capacité d’adaptation. Les anglo-saxons disent ‘Think out of the box’ en France nous parlons de ‘Sortir des sentiers battus’, c’est aussi ça la créativité: être capable de se détacher des conventions pour créer quelque chose de nouveau.

Toutes les fonctions de l’entreprise ont intérêt à faire appel à leur créativité dans l’exercice de leurs fonctions et pas seulement les équipes marketing et R&D.  Transformer un problème en opportunité demande de la créativité, trouver de nouvelles ressources pour motiver  son équipe requiert une bonne dose d’imagination, c’est également en étant créatif que vous conclurez avec succès vos négociations, et enfin dans un marché saturé, n’est ce pas l’innovation qui vous différenciera de vos concurrents ?

Nous avons tous un potentiel créatif inné, encore faut-il le stimuler et le développer  et quoi de mieux que le théâtre pour vous y aider !

Pour qui?

Pour toutes les fonctions.

 

Les objectifs de cette formation:

 -         Découvrir et explorer sa propre capacité créative.

–          Stimuler son imagination.

–          Lâcher prise pour mieux créer et ne pas s’auto-censurer.

–          Modifier son rapport à l’erreur et développer l’estime de soi.

–          Combattre les freins à la créativité.

–          Développer le goût de créer.

–          Utiliser sa créativité.

 

 Programme de formation:

– Improvisation théâtrale : un mot est donné, l’impro commence, sans filets….

– Expression corporelle et mime

– Travail d’écriture

– Peinture abstraite

 

Durée de la formation:

Variable selon les demandes et objectifs : ½ journée, 1 journée, ou en séminaire de 2 à 5 jours.

 

Demander un devis