Management : trouver son style, gérer les conflits, fédérer son équipe.
Cette formation s’adresse aux managers qui cherchent de nouvelles ressources pour motiver leurs équipes, dénouer les tensions, apporter une nouvelle vision tout en respectant ses valeurs et sa propre personnalité.
Nous vous proposons des jeux de rôles originaux et ludique qui vous permettront d’envisager le management d’une toute autre manière.
Public : Les managers souhaitant développer sa capacité à innover et créer.
Durée : 2 journées (2×7 heures=14 heures)
Méthode pédagogique :
Nous proposons des formations rythmées avec des modes d’apprentissage variés et des supports différents de manière à capter l’attention des participants et à leur proposer une expérience pédagogique unique.
Nous proposons 50% de travaux pratiques qui peuvent prendre la forme de mises en situation, de travaux en groupe, de jeux de rôle. Tous les participants seront invités à participer et chacun recevra un debrief personnalisé et individuel.
Pré requis : Une expérience même courte en tant que manager.
Compétences acquises
- Identifier les différents styles de management
- Connaitre les 6 profils de personnalité pour s’adapter à chacun
- Susciter la confiance
- Communiquer et convaincre
- Gérer les conflits
Programme détaillé:
Identifier les différents styles de management : opportunités et risques :
- Le style démocratique
- Le style autocratique
- Le style laisser-faire
- Le Style bienveillant
Connaitre les 6 profils de personnalité pour s’adapter à chacun :
- Les profils Process Communication : travaillomane, empathique, persévérant, rebelle, promoteur, rêveur.
- Les 6 leviers de motivation selon Process Communication
- Identifier et gérer les 6 types de comportements sous stress
Susciter la confiance :
- S’entrainer aux différents types d’écoute
- Développer son empathie
- Sortir des jeux relationnels: le triangle dramatique de Karpman
Communiquer et convaincre
- Maitriser la règle des 3 V de Mehrabian : communication verbale et non verbale
- Techniques d’argumentation pour influencer
- Développer sa compétence relationnelle : gérer les objections
Gérer les conflits
- Les 5 attitudes en situation de conflit
- Recadrer avec la technique du DESC
- Gérer ses émotions en situation de conflit
Evaluation de la formation :Les acquis sont évalués en fin de formation selon la participation des personnes que ce soit à travers leur prise de parole ou lors des simulations.
Prix : Intra-entreprise : nous consulter pour une tarification sur mesure.