Sun Tzu dans « L’art de la guerre » écrit : ‘Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »
L’objectif de la formation est d‘identifier son propre profil de communiquant pour ensuite pouvoir distinguer celui de son interlocuteur. Il devient alors plus facile de le convaincre lorsque l’on parle le même langage que lui. S’adapter au mode de pensée de son interlocuteur c’est le moyen le plus sûr de le convaincre.
Pour qui?
Cette formation sera très utile aux commerciaux désireux de trouver de nouvelles ressources pour renforcer leur efficacité commerciale. Elle s’adresse également aux managers qui souhaitent constituer une équipe dont les personnalités sont complémentaires.
Objectifs de la formation :
- Connaître tous les profils de communicants et leurs dominances comportementales
- Définir son propre profil de communicant.
- Apprendre à distinguer le type de personnalité de mon interlocuteur.
- Convaincre mon interlocuteur en utilisant ses valeurs.
- Apprendre à faire un pitch convaincant.
Programme:
- Présentation théorique de la Process’ com’ et des différents profils de communicants.
- Jeux de rôle et mises en situation des différents profils.
- Simulation de négociation.
- Travail sur la communication non verbale.
- Exercices d’expression et maîtrise des émotions.
Durée: Variable selon votre demande et vos objectifs.
Formation ‘Convaincre autrement ‘ à Reims, Paris et autres villes de France et en distanciel